Egalité & Réconciliation Bretagne

Accueil » Qui sommes-nous ? » E&R en Bretagne

E&R en Bretagne

à changer

''On voit bien que le système veut absolument que les gens continuent de participer au mensonge démocratique ; les décideurs politiques sont emmerdés [...] par les gens qui n'agressent pas le système, mais lui tournent le dos et s'en vont.''

Alain Soral, De la politique.


 Mondialisme et promesses non-tenues...

A l'aube du XXIième siècle, après des décennies d’idéologies liberticides et mortifères (libéralisme financier, société de consommation, désacralisation de la vie...), les conditions primordiales d’épanouissement des hommes ne sont plus réunies. La démocratie de marché, gouvernée par le règne de la quantité, et l'humanité conçue comme un agrégat de simples unités algébriques, n’ont jamais permis une élévation du niveau de vie – économique - ni une émancipation – spirituelle -, pourtant promises par la ''mondialisation heureuse''.

Subsiste pourtant l’espoir : car ce Système tant décrié ne pourrait tenir un seul jour, si les hommes qui le compose se dirigeaient eux-mêmes par une ligne de conduite propre et ambitieuse, tirée d'en Haut, et non de vues d'esprit rabaissant tout à la matière et à l'économisme. A l'aune de ce monde en ruines, la relève revient donc à un type d'homme, mû par des Valeurs, qui, sans passion, rejette ce monde - sans nécessairement en sortir physiquement - et proclame que sa ligne de conduite sera désormais autre, car sienne, recherchée en lui-même.

 

Reflexion, Assimilation, Action

Un changement radical est dès lors nécessaire, car on ne peut imaginer, par exemple, de société décroissante et enracinée qui soit composée d'individus dissous et déculturés, de Français élevés à l'esprit de la 'win attitude' - pour reprendre le stéréotype de l'homme-masse. Et cette évolution ne peut se produire et se réaliser que dans le cadre de l'être, car toute prétention à la Révolution sans mutation du soi sera condamnée d'avance à l'échec. En effet, face à cette situation paroxystique, la réponse est d'abord personnelle. Ceci n’implique pas la nécessité de vivre reclus, coupé de tout contact avec ses semblables. Mais cela signifie que le changement profond se réalisera d’abord en Soi. L'union à d'autres personnes, différentes certes, mais qui partagent une même vision du monde - car non lobotomisées par le dynamiteur mondialiste, est consubstantielle à ce changement personnel.

Dès lors, E&R Breizh vise à rassembler ces individualités qui, chacune à leur façon, tentent de se départir de l'emprise d'un monde renversé, qui ne répond plus à leurs aspirations profondes et qui les limite en tout et pour tout. Nos champs d’action sont divers, autant politiques que métapolitiques. Nous mettons l’accent sur la formation – physique et intellectuelle, le développement de savoir-faire manuels, l’entraide entre membres, le partage de compétences et de ressources, l’encouragement à l’initiative individuelle.

Partant, E&R Breizh, vous souhaite une bonne navigation - sur notre site et personnelle -, en attendant de vous voir rejoindre ses rangs.


Kenavo !